WAT.TV change
WAT.tv, le site de partage de vidéo du groupe TF1, lance aujourd'hui une nouvelle version de son site (en bêta test) et intègre en avant-première en tant que " Launch Partner ", les toutes nouvelles fonctionnalités développées par le site social Facebook, présentées le 21 avril 2010 à San Francisco.
WAT.tv est le premier site du groupe TF1 à intégrer ces nouveaux plugins et évolue ainsi vers un véritable " Media Vidéo " en se développant sur deux axes majeurs : l'éditorial et l'interactivité. Les autres sites du groupe, notamment TF1.fr, intégreront ces nouveautés dans les semaines à venir.
WAT.tv héberge plus de 80 000 chaînes dont celles de nombreux créatifs et partenaires qui seront la base d'une proposition éditoriale renforcée. Le site intégrera une expérience interactive facilitée et simplifiée, qui sera basée en partie sur Facebook, permettant ainsi une véritable expérience sociale autour de la vidéo.
Quatre évolutions majeures s'offrent aujourd'hui aux internautes de WAT.tv pour une nouvelle expérience basée sur l'activité de leurs réseaux autour des vidéos :
- Partager plus facilement entre eux grâce au "one click button" "J'aime"
- Recommandation de contenus vidéo ayant été aimés par la communauté Facebook,
- Flux d'Activité de ses amis sur les vidéos hébergées par WAT.tv,
- Un " Top Facebook " des vidéos WAT.tv qui font le Buzz sur le site social.
Olivier Abecassis, Directeur général adjoint d'eTF1 et Directeur Général de WAT.tv ajoute " Les internautes communiquent de plus en plus via Facebook et peuvent aujourd'hui interagir et partager plus facilement les vidéos WAT.tv grâce à ces nouveaux développements permettant une complémentarité entre les deux sites, au profit des internautes. "
Ethan Beard, directeur du réseau développeurs de Facebook, explique : " Facebook facilite les connections entre les personnes, mais simplifie également l'interaction avec des idées, des chansons, des articles, des marques, et bien plus encore. La vidéo fait partie des contenus clés du " web social " et nous sommes ravis que cette intégration de nos nouvelles fonctionnalités réalisée par le groupe TF1 permettent aux internautes de retrouver une expérience de partage personnalisé avec leur entourage et de découverte de contenus pertinents sur WAT.tv ".